Volvo limitera à 180 km/h la vitesse de ses prochains modèles

25

Pour des raisons de sécurités encore plus poussées, le constructeur suédois annonce que désormais les nouveaux véhicules Volvo seront limités à une vitesse de 180 km/h.

Comme annoncé en mars 2019, Volvo tient sa promesse malgré la controverse suscitée à l’époque et annonce que désormais les nouveaux modèles de la marque seront limités à une vitesse maximale de 180 km/h. Le constructeur suédois a pris cette décision pour des raisons de sécurité routière et a comme objectif en 2020 « zéro blessé, zéro mort » à bord d’un des nouveaux véhicules de la marque.

Volvo va encore plus loin avec ses nouveaux modèles puisqu’ils seront livrés avec une clé spéciale électronique qui permettrait d’autres plafonds de vitesse. Ainsi, les jeunes permis par exemple ou encore la location de voiture, la vitesse maximale pourrait être abaissée.

« Ensemble, la limitation de vitesse à 180 km/h et la clé envoient un signal fort sur les dangers de la vitesse au volant et soulignent la position de leader mondial de la sécurité de Volvo », a ainsi commenté Volvo dans un communiqué.