Yamaha a breveté un avertisseur d’angle mort pour Motos

53

Le géant mondial spécialisé dans les motos Yamaha, vient de déposer un brevet concernant un avertisseur d’angle mort, destiné à la moto. Placé dans chaque rétroviseur, ce système permet d’avertir le motard d’un danger immédiat.

Comme on le sait, les géants mondiaux constructeurs de motos, cherchent à développer un maximum d’aides à la conduite connues du monde de l’automobile pour pouvoir les proposer sur les motos. C’est le cas de Yamaha qui vient de déposer un brevet très intéressant.

En effet, selon le média anglais, CycleWorld, Yamaha a déposé un brevet pour un système d’alerte de danger. Ce système est un avertisseur d’angle mort placé sur les rétroviseurs de la moto et permet de renseigner le motard sur le danger. Yamaha a testé ce système sur sa sportive, YZF-R1.

Le brevet de Yamaha, est un système qui intègre de petits écrans clignotants derrière chaque miroir qui sont surmontés de trois minces bandes Led, montées sur les bords des rétroviseurs faisant face au pilote. Affaire à suivre.