Le ministre de l’Industrie, Dr Sifi Ghrieb, a reçu une délégation du groupe Stellantis, conduite par Samir Cherfan, directeur des opérations pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord, dans le cadre de la stratégie nationale visant à développer une véritable industrie automobile en Algérie.
Le ministre a insisté sur l’importance d’accélérer le taux d’intégration locale et de renforcer le tissu industriel national, notamment en soutenant la sous-traitance locale.
Stellantis, par la voix de M. Cherfan, a réaffirmé son engagement à mobiliser l’ensemble de ses ressources pour accroître la production en Algérie et construire un écosystème industriel durable. Il a également souligné le soutien constant apporté aux sous-traitants locaux, dans le cadre d’une vision globale visant à développer une industrie automobile performante et pérenne dans le pays.


De son côté, le ministre de l’industrie a réitéré le soutien de son département à ce projet, en ligne avec les directives du président de la république Abdelmadjid Tebboune.