Bien armé pour Genève

1551

Avec 3 millions d’exemplaires vendus, le Citroën Berlingo est une réussite commerciale incontestable. Lancé pour la première fois en 1996 puis renouvelé en 2008, ce ludospace/utilitaire à succès s’apprête à livrer une ultime déclinaison à l’occasion du salon automobile de Genève avec des évolutions notables.

De l’extérieur, les clichés livrés par la marque aux chevrons mettent en avant de légères évolutions stylistiques à l’image de la nouvelle face à laquelle s’ajoutent désormais des feux de jour à Led et une grille de calandre redessinée. Citroën propose pour ses futurs acquéreurs deux nouveaux coloris à savoir le gris acier et le brun Moka.

Disponible avec un choix d’une porte ou deux portes coulissantes, le Berlingo restylé présente un habitacle très bien aménagé notamment en version Multispace où l’on trouve 3 sièges extractibles arrière et une console centrale amovible. La porte de coffre présente une lunette ouvrante.

Citroën annonce par ailleurs de nouveaux garnissage intérieurs en tissus QUAD et LIBERIA. Les futurs acquéreurs auront le choix entre quatre niveaux de finition : Live, Feel, Shine et XTR

Ingénieux et technologique, le Berlingo restylé se dote désormais de nouveaux atouts technologiques. Il s’agit de l’assistance au freinage (freinage automatique en cas de risque de collision), l’aide au stationnement avant et la caméra de recul. Bien dans l’air du temps, l’on trouve aussi dans l’habitacle une tablette tactile 7 » avec sa fonction Mirror Screen qui affiche les données du smartphone du conducteur.
Le chapitre mécanique apporte lui aussi son lot de nouveautés avec l’adoption du nouveau moteur diesel Blue HDI décliné avec sous quatre de puissance (75, 100,100 et 120 chevaux), ils répondent tous à la norme Euro 6.

Enfin, Citroën annonce que le Berlingo restylé en version utilitaire sera disponible avec deux longueurs. Elle sera équipée des mêmes blocs moteurs avec le maintien au catalogue de la mécanique électrique.