Chevrolet Captiva

3376

Chevrolet nous expose ici à Paris le deuxième opus de son SUV à succès Captiva. Un restylage captivant histoire d’éviter un vieillissement prématuré et adopter le même style des autres membres de la famille Chevrolet. (De Paris, Hamid A)

Le nouveau captiva se présente avec une face avant redessinée à commencer par la grille de calandre plus large et plus imposante que sa devancière avec la double ouverture qui sera dorénavant familière. Outre les feux retravaillés, on remarque les feux de clignotants à LED intégrés dans les rétroviseurs.

A bord, le confort reste de rigueur et le poste de conduite est agrémenté d’un plaisir visuel avec le nouvel éclairage bleu du tableau de bord et les choix d’habillage inédits entre autres. Toujours pour la vie à bord en général et le plaisir de conduite en particulier, les ingénieurs de Chevrolet ont pu réduire les bruits émis par le moteur et le roulement.

Les équipements ne sont pas en reste. En effet, le nouveau SUV de chez Chevrolet pourra recevoir un système de navigation avec caméra de recul, le frein à main est désormais électrique et un système facilitant le démarrage en côte (Hill Start Assist) y est intégré.

Sous le capot, un bloc diesel 2.2 à injection directe décliné en 2 puissances (163 et 184 ch) sera proposé en plus du nouveau V6 3.0 essence de 258 chevaux. A noter qu’une boite à 6 rapports sera de série (manuelle et automatique) avec le choix de la transmission intégrale ou en traction avant.