DAF XF105 Super Space Cab

6742

DAF Trucks a présenté hier sur son stand au SIVI 2011 sa nouveauté en matière de véhicule poids lourds. Ainsi, la gamme DAF s’enrichit par l’arrivée du Tracteur DAF XF105, l’un des plus puissants de sa catégorie en Europe.

Le staff de la marque que nous avons rencontré sur le stand du groupe Diamal considère le modèle DAF XF105 destiné au transport longue distance comme la découverte du salon. Il représente une attraction majeure dans ce salon notamment grâce à sa cabine, la plus haute du marché Algérien du poids lourds.

Devant une concurrence assez redoutable à l’image du Renault Magnum par exemple, le DAF XF105 possède des atouts supplémentaires à faire valoir en plus de la cabine spécifique la plus spacieuse de sa catégorie, des quatre grands rétroviseurs, de l’espace d’utilisation, à l’image de son puissant moteur de 460 CV. Avec cette mécanique, ce camion pourra réaliser sa besogne aisément comme transporter des gros engins de travaux publics. Coté performances, le camion offre un PTAC de 33 tonnes et peut supporter un PTRA qui peut aller de 65 à 80 tonnes.

Le moteur du DAF XF (PACCAR MX de 12,9 litres) qui associe des performances exceptionnelles à une consommation de carburant économique est couplé à une boite de vitesses automatique de 12 rapports. Selon Yacine Behloul, directeur commercial chez DAF, cette boite est commandée par ordinateur qui décide du moment opportun pour passer d’un niveau de vitesse à un autre. « Cela permet de garder un bon régime moteur ».

Le DAF XF105 est proposé au tarif de 12 000 000 DA HT.