Kia Sorento 3

2835

Sur la base du concept Cross GT de Kia, la troisième génération du Sorento a été dévoilé aujourd’hui au mondial de Paris. Véritable nouveauté sur le stand de la marque, le Sorento 3 se veut désormais un véritable porte drapeau.

Avec un look modernisé et affiné, le nouveau Kia Sorento nous dévoile un museau plus remarquable doté de phares amincis qui prennent place jusque dans les deux ailes de la face avant.

Les efforts de Kia ne sont pas seulement d’ordre stylistique, mais aussi en matière de confort puisque les mensurations ont été revues à la hausse à l’image de la longueur qui gagne  95 mm (4,78 m), de la largeur qui évolue de 5 mm (1,890 mm). L’empattement se rallonge aussi au profit d’une meilleure habitabilité et d’un coffre plus généreux. Le constructeur sud coréen affirme que l’espace intérieur a été amélioré et l’insonorisation a été renforcée grâce à une structure plus rigide.

Les nouveautés technologiques s’invitent aussi dans le Sorento 3 qui reçois un hayon à commande électrique, un système de caméras à 360 degrés, un régulateur de vitesse adaptatif, un avertissement de sortie de voie et un moniteur d’angles morts.

Techniquement, Kia annonce avoir opéré des évolutions sur les mécaniques du Sorento mais aussi des suspensions et la direction. Pour le moment, Kia annonce cinq motorisations qui seront proposés selon les marchés. En essence, il s’agit des 2.4 GDI essence (injection directe), 2.4 et 3.3 à injection multipoints alors que les blocs diesel sont les 2.0 CRDI et 2.2 CRDI.