Dieselgate : Volkswagen réclame un milliard d’euros à son ex-PDG pour négligence

64

Le groupe Volkswagen, va réclamer la bagatelle d’un milliard d’euros de dommages et intérêts à l’encontre de son ancien PDG Martin Winterkom pour négligence dans le dossier du Dieselgate qui a secoué le groupe allemand.

Le scandale du dieselgate qui a secoué le groupe Volkswagen en 2015, n’est toujours pas enterré. En effet, après toutes les amendes infligées, ça serait autour du géant groupe allemand de prendre les devants en songeant à réclamer un milliard d’euros à son ex PDG Martin Winterkon qui était en poste au moment des faits.

En effet, après une enquête aboutie au mois de mars, Volkswagen pourrait réclamer un milliard d’euros de dommages et intérêts à Martin Winterkorn pour négligence. Evidemment une telle somme est impossible à payer pour une seule personne mais c’est évidemment plus complexe.

Dans le détail, les patrons de grands groupes automobiles doivent contracter des assurances sous la forme de responsabilité civile en cas de négligence. C’est donc auprès des assureurs que le groupe allemand pourrait réclamer cette somme.