Ford Cargo Malaxeur Porteur 8×4

6476

La nouveauté chez Ford au 5ème SIVI est le Cargo 3935 Malaxeur DC. Ce nouveau véhicule destiné exclusivement aux professionnels du BTP est désormais disponible au niveau du réseau de distribution Elsecom Ford.

Le Ford Cargo Porteur 8×4 à cabine courte est propulsé par un bloc moteur (Euro 3), le 9.0 l turbo compresseur de 6 cylindres développant une puissance de 350 ch à 2200 tr/mn. La motorisation est couplée à une boite de vitesse manuelle  ZF à 16 rapports + 2 arrière.

Long de 8856 mm, haut de 3222 mm et large de 2550 mm, le poids total à charge du Cargo est de 32 tonnes. Le nouveau Cargo de Ford dispose de suspension à lames paraboliques et amortisseurs hydrauliques à l’avant alors qu’à l’arrière le poids lourd est monté sur des suspensions plots élastiques Hendrickson avec des barres stabilisatrices.

Côté équipements, le Cargo Malaxeur est commercialisé avec une prise de mouvement + contrôle intérieur cabine, l’ABS et l’ASR, télécommande de verrouillage centralisé, vitres électriques, rétroviseur sphérique avec réglage et chauffage électrique.

Pour le confort du conducteur, le Ford Cargo Malaxeur est livré avec une direction assistée, siège conducteur suspendu pneumatique, siège chauffant avec support lombaire, radio CD MP3, air conditionné et limiteur de vitesse. En option, le futur acquéreur peut recevoir un chauffage auxiliaire, prétendre au basculement électrique de la cabine et la peinture métallisée.

La partie ‘’malaxeur’’ comporte une capacité nominale de 9,7 m3 et un volume géométrique de 16,14 m3. Son réservoir d’eau supporte 200 litres.

Enfin, Elsecom Ford propose le Ford Cargo Malaxeur au prix de 13 100 000 dinars TTC.