Les utilitaires Citroën en force

3338

A l’occasion du 5ème SIVI, Saida Citroën exhibe toute sa gamme de véhicules utilitaires (Berlingo, Jumpy et Jumper). Des remises conséquentes y sont proposées aux futurs clients.

En marge du salon, une conférence de presse a été animée par le directeur général de Saida (Filiale Algérienne du groupe GBH) distributeur Algérien des marques Citroën, Mahindra et Scania. M.Patrick Coutellier est revenu sur les activités et les résultats de la marque aux chevrons en Algérie.

Le conférencier a souligné la bonne santé de Citroën en Algérie en affirmant que les objectifs fixés au début de l’année seront atteints. Plus de 5100 ventes sont enregistrées à fin septembre 2011 avec une progression en livraison estimée à 28%. Aussi, il a annoncé une croissance nette des commandes entre les 2 dernières années (+40% entre 2011 et 2010). 

Dans le détail, la petite citadine Citroën C3 qui cartonne depuis quelques mois occupe aujourd’hui la pole position des ventes de la marque avec une forte progression (+83%). Quant à la gamme Berlingo VP (First et B9), les ventes sont en hausse de 22% occupant au passage la deuxième place du podium du segment des Ludospaces.
 
Le segment des véhicules utilitaires se porte bien aujourd’hui grâce aux efforts des équipes de Citroën Business et s’inscrit dans la progression générale en affichant une hausse des ventes de 45% depuis le début de l’année, cette partie du business représente plus de 20% des ventes totales de la gamme. Le segment des fourgonnettes Citroën se maintient ainsi  à la 3ème place et progresse en part de marché.

Sur le marché des Fourgons, Citroën gagne 2 places par rapport à 2010 grâce aux gammes Fourgons Jumpy et Jumper et se place ainsi à la 5ème place du marché et progresse également en part de marché.
Selon M.Coutellier, la gamme des véhicules utilitaires sera élargie selon les besoins du marché par des véhicules transformés et aménagés pour différents types de métiers, des fourgons atelier viendront répondre aux besoins des clients.

Sur le chapitre du réseau d’agents en Algérie, les affaires fleurissent un peu partout sur le territoire national avec quatre nouveaux points de ventes qui ont été installés depuis le début de l’année. Citroën annonce l’éminente ouverture de nouveaux points de ventes dans la région de Blida, Annaba, Bordj Bou Arreridj et Tipaza, construites sous les nouveaux standards et chartes de la marque.