Isuzu Citymax

7455

Diamal, représentant des marques DAF, Isuzu, et Dongfeng a procédé, lors de l’ouverture du 5éme salon international du véhicule industriel et utilitaire (SIVI 2011), au lancement de son nouveau modèle japonais le camion léger Isuzu Citymax en simple cabine.

Ce nouveau camion dont les commandes sont ouvertes au niveau de tout le réseau Diamal, est disponible en trois carrosseries, expliquera M.Francis Guy, directeur du département des véhicules utilitaires et industriel chez Diamal. Ainsi, il sera commercialisé en version châssis nu, en plateau ridelles et en conteneur en panneaux sandwich ou conteneur frigorifique.

Le Citymax bénéficie d’une motorisation diesel turbo avec intercooler  Euro II de 2.7 l de 4 cylindre en ligne développant 91 ch pour un couple maxi de 196 Nm. Son PTAC est de 3,47 tonnes pour une charge utile de 1.6 tonnes. Le moteur est couplé à une boite de vitesses manuelle à 5 rapports. Il est utile de signaler que les dimensions du châssis nu sont comme suite : 5830 mm de long, 1860 de large, 2120 de haut, et un empattement de 3360 mm pour une garde au sol de 120 mm.

Pour le marché local, il sera proposé avec une direction assistée, un frein de parc, une cabine basculante avec trois places, une radio lecteur CD, une prise d’air verticale à l’arrière de la cabine et outillage de bord et cric hydraulique.

Le prix de lancement de l’Isuzu Citymax est de 2.250.000 DA TTC.