Nouveau VW Crafter

3806

A l'occasion de la 5ème édition du salon international du véhicule utilitaire et industriel (SIVI 2011), Sovac à travers Volkswagen Utilitaire, présente le nouveau Crafter version 2011. Ce nouvel utilitaire de la marque allemande évolue avec une nouvelle motorisation, plus puissante mais moins polluante.

Le style du Crafter n’évolue pas en profondeur. Il s’agit d’un léger rafraîchissement qui ne modifie que la calandre. A bord, quelques détails évoluent mais on retrouve le logo au centre du volant.

La principale évolution du nouveau Crafter réside dans sa motorisation. Selon Benattou Farid, directeur de la marque Volkswagen Utilitaire chez Sovac, le nouveau moteur de 4 cylindres, 2.0L TDI de 109 ch est plus  économe, plus puissant et moins polluant avec des émissions en CO2 de 33%.

Ce nouveau bloc remplace l’actuel moteur (5 cylindres), le 2.5 TDI de 109 ch. « Nous sommes entrain de réaliser les meilleurs chiffres jamais réalisés auparavant. Nous avons pu vendre 35 nouveaux Crafter en moins de 15 jours depuis l’arrivée du nouveau Crafter alors que nous réalisions en moyenne 30 ventes par mois sur ce modèle là » Notre interlocuteur ajoute que plusieurs unités de ce modèle seront disponibles dans un délai d’un mois et demi. « Nous tenons à assurer notre clientèle que le nouveau Crafter sera disponible dans les délais que nous fixons. Nous tenons à mettre à sa disposition ce modèle  avec cette nouvelle motorisation plus puissante ce qui leur permettra d’augmenter la charge » précise notre vis à vis.