La Clio Campus restylée

3036

La marque au losange vient de présenter la déclinaison restylée de la Clio campus. Après le lancement la 206+de Peugeot, Renault ne compte pas se faire distancer dans ce segment et présente la version 2009 de la Clio campus. (Par Nouredine ABBASSEN)

Cette nouvelle déclinaison présente des retouches légères sur le plan du design extérieur. D’abord, la face avant, qui a reçu le plus d’évolutions, présente une nouvelle calandre et un bouclier inédit. L’on remarque que les antibrouillards font désormais partie intégrante du pare-chocs. Aussi les rétroviseurs extérieurs présentent des dimensions légèrement plus importantes que sur la précédente Clio Campus.

Toujours sur la partie extérieure, les poignées de portes, les rétroviseurs et les enjoliveurs de hayon héritent du coloris de la carrosserie.

A l’intérieur de la voiture, l’habitacle n’a pas trop évolué mis à part l’adoption de nouveaux sièges plus enveloppant. Il est aussi utile de mettre en avant la présence de série de l’ABS et de deux airbags frontaux. En option, les futurs acquéreurs peuvent aussi disposer des deux airbags latéraux tête-thorax.

Sous le capot, l’on parle toujours des deux blocs essence, à savoir le 1,2 de 60 ch et le 1,2 16V de 75 ch. Pour le diesel, l’on retrouve le 1,5 dCi décliné en 65 et 85 ch. Pour les adeptes du GPL, la version équipée du 1,2 de 60 ch peut recevoir les installations nécessaires pour cela.

Renault annonce sa commercialisation à partir du mois de juin prochain.