La Peugeot 406 de Taxi 2 aux enchères

1191

Le modèle légendaire de la saga Taxi, dans sa deuxième partie va être mis en chères, le 16 septembre. Les estimations de ce modèle qui a conservé son kit carrosserie complet ont atteint jusqu’à maintenant les 10 000 euros.

Ce modèle Peugeot conduit par Samy Naceri dans le deuxième épisode, sorti en 2000, sera mis aux enchères le dimanche 16 septembre par la maison Leclere Motorcas, au Musée de l’aventure Peugeot, à Sochaux.

Cette star de cinéma est dotée d’un kit carrosserie spécifique, avec notamment des écopes sur le toit, un bouclier avant très large et un énorme aileron. À bord, on trouve les commandes façon avion identiques à la place des pare-soleil, comme dans le film. Le petit sac à vomi intégré au siège a été également conservé, pour faire plonger l’acheteur dans l’univers du film.  

Concernant la motorisation, le moteur V6 essence qui propulse le taxi marseillais a le droit de rouler uniquement sur circuit, car l’auto ne disposant pas de frappe à froid sur le châssis, par conséquent, elle ne pourra pas être homologuée en Europe.