Le pick-up de la reconquête

4361

Le constructeur français Peugeot vient de dévoiler Hoggar, un pick-up fabriqué au Brésil et destiné au marché local. Hoggar porte l'ambition d'internationalisation de Peugeot et confirme l’accélération de la stratégie produit de la Marque. (Par Nouredine ABBASSEN)

Qui ne se souvient pas des 404 pick-up (qui roulent encore en Algérie) ? Ce fut une époque où Peugeot proposait un pick-up sur la base d’une berline. Hoggar semble être l’incarnation de cette optique puisqu’il est un pick-up basé sur la berline à succès 207. Conçu au Brésil pour le marché local, Peugeot Hoggar veut renouer avec le savoir-faire historique de la marque en alliant ‘’la robustesse et la fiabilité d’un pick-up avec le design et le dynamisme qui distinguent les productions de la Marque’’. 

Les quelques informations que nous détenons sur cette nouveauté font état d’une qualité de finition soignée en parfait compromis avec son penchant plutôt utilitaire. Il propose un volume de benne de 1 151 litres et supporte une charge utile de 742 kg. Des mesures qui font du pick-up Hoggar une bonne référence.

Héritant le nom d’un concept car chez Peugeot, le pick-up Hoggar arbore un design moderne et audacieux à l’image de la 207 brésilienne dont il hérite la robe. La ‘’207 do Brasil’’ compte désormais une nouvelle déclinaison après la berline tricorps, SW et SW Escapade avec l’apparition du Hoggar qui place les ambitions de la marque au Brésil à la hausse en espérant glaner 10% de parts du marché des petits pick-up en année pleine.

Hoggar est prévu pour le mois de mai prochain au Brésil. Il sera produit à l’usine de Porto Real, dans l’état de Rio de Janeiro et proposera trois versions de finition et deux motorisations flex : 1.4 et 1.6.