Le plus faible rythme de croissance de ventes depuis 2 ans

3805

Les ventes automobiles en Inde ont progressé de 13,18% en avril sur un an, soit le rythme de croissance le plus faible depuis près de deux ans en raison notamment de la hausse des prix de vente et du carburant, selon les chiffres publiés lundi.

Les ventes automobiles ont atteint 162.825 unités contre 143.862 en avril 2010, a indiqué  dans un communiqué la Société des constructeurs automobiles indiens (SIAM). Le rythme de croissance des ventes, le plus faible depuis juin 2009, à comparer  avec une croissance de plus de 24% sur un an en mars, s’explique également par la hausse des taux d’intérêt, qui rendent le crédit plus cher. 

Les analystes s’attendaient à un ralentissement de la croissance, en raison  de la hausse des taux d’intérêt, qui rendront le crédit plus cher, et du renchérissement  du prix du pétrole, et donc de l’essence. Le marché automobile indien est le troisième en Asie et devrait tripler ses ventes annuelles d’ici 10 ans à six millions de véhicules vendus par an,  contre deux millions actuellement.      

Pour l’année en cours, la SIAM a prévu une croissance des ventes comprise  entre 12 et 15%, mais les analystes prévoient un taux plus proche de 10% en  raison de la hausse des taux d’intérêt.