Mercedes-Benz GLE PHEV attendu l'année prochaine avec une autonomie de 100 km

983

Le mois dernier, Mercedes-Benz a lancé un tout nouveau GLE, destiné à remplacer l’actuel GLE, qui était un simple reflet de l’ancien ML avec une nouvelle appellation.

De nouvelles versions du SUV Mercedes étaient attendues, l’un d’eux est un hybride plug-in, qui, selon la revue AutoNews, arrivera au second semestre de 2019, avec une autonomie électrique de 100 km (62 miles). « Nous sommes maintenant dans la génération où nous passons de nos hybrides de 30 km à 50 km », a déclaré Ola Kallenius, responsable de la recherche chez Daimler et du développement de Mercedes-Benz. « La GLE sera la première voiture avec une autonomie de 100 km (62 miles) sur un hybride plug-in dans le cycle WLTP », a-t-il ajouté.

Il reste moins d’un an avant de voir le nouvel hybride plug-in GLE, mais Kallenius n’a pas voulu divulguer quoi que ce soit à propos du groupe motopropulseur. Il a simplement déclaré : «Nous n’avons pas dit cela, mais vous verrez bientôt» lorsqu’on lui a demandé si l’ICE serait un diesel.

La GLE PHEV 2020 est l’une des voitures qui aideront Daimler à atteindre les objectifs d’émissions de son parc. Cela fait partie du plan du constructeur automobile allemand consistant à électrifier toutes les voitures de leur gamme, de la Classe A à la Classe S, avec une offre comprenant des hybrides légers, des PHEV et des modèles à batterie électrique.