Patrick Coutellier annonce trois nouveautés Mahindra pour 2012

4264

Le directeur général de Saida (groupe GBH) qui distribue la marque Mahindra en Algérie a annoncé l’arrivée de trois nouveaux modèles indiens l’année prochaine. Mahindra se prépare donc à une offensive produit inédite en 2012.

Trois nouveaux modèles feront leur apparition dans le catalogue de la marque indienne Mahindra en 2012. Selon Patrick Coutelier, directeur général de Saida qui s’exprimait lors d’un point de presse tenu sur le stand de Mahindra au SIVI 2011, il s’agit du nouveau pick-up Genio, d’un nouvel SUV « qui vient tout juste d’être lancé en Inde » et d’un 4×4 franchisseur, le Mahindra Thar. Même si M.Coutellier n’a pas cité le nom du SUV Mahindra à venir, tout porte à croire que ce sera le tout nouveau Mahindra XUV500 qui vient de faire sa première sortie en inde.

Ces nouveautés permettront  de donner à Mahindra un élan fort qui va être rendu possible grâce à une offensive produit importante notamment l’investissement du segment des SUV « où Mahindra est aujourd’hui absente » ajoute M.Coutellier.

Parmi ces surprises de Mahindra, le directeur général de Saida a indiqué que son équipe étudie sérieusement la possibilité d’élargir la gamme 4×4 avec l’arrivée d’un franchisseur pur et dur, le Mahindra Thar qui est un produit bien adapté à la typologie topographique  de notre pays. « Comme vous le constatez, 2012 sera vraiment une année où Mahindra va connaître une nouvelle impulsion, ce qui nous permettra d’accentuer notre stratégie et notre présence pour cette marque» a ajouté le conférencier.
 
Il est utile de préciser que les volumes de vente de Mahindra ont réalisé une progression de 10% entre 2010 et 2011. Ce volume représente 9% des ventes globales de l’entreprise Saida. «Mahindra  nous permet d’avoir une offre sur un marché pick-up qui représente plus de 10 % du marché total Algérien », conclut M.patrick Coutellier.