Peugeot 508

2052

Perchée en hauteur dans le stand du Lion, la Peugeot 508 se montre pour la première fois en public à l’occasion de ce Mondial de l’Automobile de Paris. (En direct du mondial de l'automobile de Paris, Hamid A)

La berline luxueuse de Peugeot, née pour remplacer à la fois les 407 et 607, se montre donc au grand jour pour les visiteurs du salon. Stylée et imposante, elle se vêtit d’une robe séduisante directement inspirée du concept SR-1.

Peugeot 508 s’arme de technologies de pointe, à l’image de l’avertisseur d’angles morts ou encore le système d’affichage tête haute déjà vu sur le 3008.

Dans le chapitre mécanique, la 508 bénéficie de moteurs particulièrement bien positionnés, chacun dans sa catégorie en termes de performance, de brio, mais aussi de consommation et de rejet de CO2. Cette gamme dotée de toutes les dernières technologies, comprendra notamment le nouveau système e-HDi (Stop&Start de nouvelle génération alliant l’agrément à l’économie à l’usage). Elle roulera aussi avec un nouveau bloc HDi de 200 ch.

Avec un objectif de 200.000 unités par an, la Peugeot 508 sera produite en Chine pour le marché chinois et sur le site de Rennes-La-Janais pour le reste du monde.