Peugeot : la 208 électrique ressemblera à la 208 classique

1122

Peugeot dévoilera l'an prochain la nouvelle génération de la 208 avec une version électrique. La marque au lion affirme que le modèle propulsé par l’énergie propre ne se différenciera pas du modèle thermique.

La nouvelle 208 électrique, sera conçue sur la même plateforme que sa cousine, la DS 3 Crossback électrique. D’autre part, les deux nouvelles 208 (électrique et thermique) seront plus ou moins semblables au niveau du design, il n’y aura pas de calandre spécifique, sauf, évidemment, l’absence de sortie d’échappement.

Le constructeur français qui se prépare pour lancer sa première voiture 100 % électrique de nouvelle génération, ne prévoit pas de dédier un label spécifique aux modèles électriques de Peugeot, comme c’est le cas chez BMW (i) ou chez Mercedes (EQ), du moins, c’est ce qui a été affirmé pas Gilles Vidal, le patron du style de Peugeot.

Pour sa part, la marque Opel, acquise par le groupe français, lancerait un modèle électrique, à savoir la eCorsa, qui héritera de la même plateforme.