Mondial de Paris 2018 : Skoda annonce le concept Vision RS

864

Le constructeur tchèque exposera à Paris, lors du mondial de l’automobile, qui aura lieu dans quelques semaines, la Vision RS, une berline tricorps à cinq portes.

Le tchèque semble vouloir remettre en avant son label RS, lors de ce mondial. A cet effet, la marque dévoilera le Kodiaq RS, doté d’un 2.0 diesel de 240 ch, ainsi qu’un concept-car inédit, baptisé, Vision RS.

En effet, la Vision RS n’incarnera pas un design futuriste, elle propose, en revanche, une silhouette compacte cinq portes, mesurant 4,36 mètres de longueur, 1,81 mètre de largeur et 1,43 mètre de hauteur. 

En se référant aux deux dessins mis en ligne par Skoda, nous apercevrons que la touche de sportivité est clairement exprimée avec des appendices de carrosserie, tels que le spoiler, le diffuseur et le becquet. C’est dernier sont d’une dimension raisonnable. 

Par ailleurs, Skoda confirme que ce concept donne un avant-goût de la compacte qu’il prépare pour remplacer la Rapid Spaceback. Le lancement de ce nouveau modèle est prévu au cours du premier semestre 2019.