Renault Kerax Xtrem

3018

Comme à chaque édition, Renault Trucks est, sans aucune surprise, présent au SIVI, le salon international du véhicule industriel et utilitaire. Fort de son expérience dans le domaine des véhicules utilitaires et industriels, le constructeur leader du marché local est également numéro un des marques Européennes.

Pour cette nouvelle édition, le constructeur français du poids lourd ne propose pas vraiment du nouveau si ce n’est le modèle puissant et robuste destiné aux professionnels des mines, des carrières et des chantiers durs, Kerax en finition Xtrem.

Ainsi, pour les applications chantiers, Renault Trucks enrichie sa gamme en proposant la version Xtrem du Kerax avec sa configuration 8X4 doté d’un moteur de 440 ch. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une version encore plus robuste destinée au transport de minerais ou aux missions dans les carrières les plus sévères. 

Le Kerax 8×4 Xtrem bénéficie d’un renforcement du châssis du moteur jusqu’à l’extrémité du porte-à-faux arrière et dispose, de série, d’équipements indispensables comme les suspensions arrières paraboliques renforcées, le carter volant moteur en fonte, l’embrayage bi-disque ou encore le refroidisseur de boîte de vitesses. 

Selon le directeur commercial de Renault Trucks Algérie, M.Eric Dubois, les clients désirant acquérir un Kerax Xtrem peuvent dès à présent effectuer des commandes et se verront livrés au début de l’année 2012, soit en janvier prochain. Pour le prix, le même responsable n’a pas souhaité le divulguer.