Le marché des SUV coupé attire désormais les constructeurs généralistes, notamment Skoda, après avoir été le terrain de jeu des marques haut de gamme.
Le constructeur tchèque Skoda sera probablement le premier constructeur généraliste à investir le marché des SUV coupé, un marché de niche aujourd’hui certes, mais qui augure un avenir très prometteur.
Pour s’afficher sur le segment, Skoda décline une variante courte du Kodiaq, visible sans camouflage sur des clichés dévoilés en Chine. Cette version à été déclinée du concept Vision E, elle portera le nom de Kodiaq GT.
Au premier regard, Kodiaq GT s’affiche avec un toit plongeant et une lunette inclinée, avec une silhouette légèrement coupé ce qui permet au constructeur de garder une habitabilité aux places arrières intact ou presque. Les optiques sont imposants avec des feux disposés sur deux étages.
La poupe du véhicule est séduisante avec un look assez jeune grâce à la présence de feux joliment cousus complétés par une large barre rouge dans le bouclier. On notera aussi la présence de sorties d’échappement rondes bien visibles.
Destiné au marché chinois, le Skoda Kodiaq GT devrait néanmoins arrivé en Europe en 2019.