Tesla : plusieurs conducteurs n’ont pas pu démarrer leur voiture à cause d’une panne mondiale

28

Le géant américain des voitures électriques, a vu des dizaines de Tesla ne pas démarrer brièvement à cause d’une panne du serveur. Selon le patron de la marque Elon Musk, il s’agit d’une surchage de réseau qui a empêché l’application mobile de Tesla permettant l’utilisation de sa voiture avec son smartphone de fonctionner.

Plusieurs conducteurs de Tesla ont déclaré sur le réseau social Twitter, ne pas avoir pu démarrer leur voiture électrique via l’application mobile proposée par Tesla vendredi 19 novembre 2021. Selon le constructeur américain, il s’agit d’une brève panne de serveur qui a causé cet incident.

Avec l’application mobile de Tesla, plusieurs conducteurs ont pris l’habitude de ne pas s’encombrer de clés en sortant de chez eux, mais ont malheureusement vu leurs habitudes bouleversées par cette brève panne de serveur. “Je suis coincé à une heure de chez moi parce que j’utilise normalement mon téléphone pour démarrer ma voiture”, témoigne ainsi un conducteur. 

Les témoignages de ce genre sont nombreux sur les réseaux sociaux, et il s’agit visiblement d’une panne mondiale puisque des témoignages venant d’autres pays comme le Canada, le Danemark ou encore l’Allemagne sont apparus.

Peu après, Elon Musk a assuré que tout devrait être rentré dans l’ordre. “Tout ça devrait revenir en ligne maintenant. Il semble que nous ayons accidentellement augmenté le trafic réseau. Toutes nos excuses, nous prendrons des mesures pour que cela ne se reproduise plus”,