Toyota Aygo : le constructeur confirme l’arrivée d’une remplaçante

39

Le constructeur japonais vient de confirmer que l’actuelle Toyota Aygo aurait une succession sur le vieux continent. Ça sera une petite citadine produite en République tchèque, et disponible qu’avec des moteurs thermiques.

Malgré l’arrêt de collaboration avec le groupe PSA concernant les mini citadines, Toyota confirme la succession de son Aygo. Il pourrait toutefois s’agir d’un renouvellement avec ce même nom ou d’une « super IQ ». Pour l’instant les seules informations confirmées sont le fait que cette mini-citadine disposera que de moteurs thermiques et reposera sur la plateforme de la Yaris.

Malgré une baisse de la rentabilité sur ce segment, qui voient les marques automobiles abandonner leurs mini-citadines, le constructeur japonais lancera une auto qui succèdera à l’Aygo. Toyota qui proposait jusqu’ici sous la Yaris, deux petites citadines l’Aygo et l’IQ, pourrait faire un mix de ces deux dernières.

La nouvelle mini-citadine qui succèdera à l’Aygo en Europe, parait sur les photos d’exemplaires camouflés, surélevée par rapport à l’actuelle génération. Pour séduire une large clientèle cette future « Aygo » adoptera un look de baroudeur.