Toyota est la marque la plus vendue en 2017

754

Le groupe Toyota a terminé l'année 2017 à la troisième place des ventes annuelles en reculant d'une place derrière Volkswagen et l'Alliance Renault-Nissan-Mitsibushi. Mais le constructeur japonais à de quoi se consoler puisque Toyota est la marque la plus vendue au monde en prenant en compte chaque enseigne individuellement.

Habitué à la première place des constructeurs depuis quelques années, le groupe Toyota a perdu son leadership depuis deux ans au profit du groupe Volkswagen, puis cette année 2017 l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi qui pointe à la deuxième place. Mais tous ces trois là affichent quand même des ventes supérieures à 10 millions durant cet exercice qui vient de s’écouler.

Si cette troisième place est une déception pour le constructeur japonais, ce dernier peut se consoler dans un autre volet. En effet, si on comptait que les marques à elles seules, Toyota est loin devant Volkswagen avec un chiffre de vente affiché à 7,84 millions de voitures vendues. Dans le détail, Toyota est suivie de Volkswagen avec 6,63 millions et Ford avec 5,95 millions de voitures vendues.