Un concept car venu du futur

1502

Pour les 100 ans de son existence, la marque Allemande BMW présente un véhicule très spécial qui venu tout droit du futur. Baptisé BMW Vision Next 100 Concept, ce véhicule arbore un design farfelu et embarque toutes les technologies de pointes à l’instar de la conduite autonome.

Ce prototype de la firme allemande vient illustrer la voiture du futur avec son look très surprenant à l’image de ses quatre portes en papillon, ses projecteurs étirés, et ses feux arrière OLED. Ce concept mesure 4,9m et arbore une carrosserie bénéficiant des atouts de la fibre de carbone et de 800 éléments triangulaires mobiles permettant aux roues de braquer avec des angles inédits.

A l’intérieur encore plus surprenant le tableau de bord fait disparaitre le volant lorsque le véhicule passe en mode autonome avec des éclairages extérieurs indiquant le mode de conduite aux passants. L’infodivertissement et les informations sont projetées directement sur le pare-brise, pas d’écrans donc à signaler dans l’habitacle.

Pour l’heure, aucune information sur le moteur embarqué n’a été donnée.