Marc Márquez a, bel et bien, repris le leadership au classement général du championnat MotoGP 2018, chez lui, en Espagne.
Márquez a pu conserver sa place du leader, dès le départ, avec 0’2 d’avance sur les deux Honda d’usine, en profitant d’une perte de contrôle Crutchlow qui lui a couté la défaillance de sa moto.
La chance a souri à Márquez puisque tous ses poursuivants, à savoir Lorenzo, Pedrosa et Dovizioso ont fini à terre.
De ce fait, Marquez reprend les commandes avec 70 points, soit 22 de plus que Johann Zarco, désormais second suite à l’incident. Tandis que Vinales avance de 50 points, ce qui lui a permis de monter sur la troisième marche du podium, devançant le trio Italien Iannone, Dovizioso et Rossi. Ce dernier termine 5éme sur le circuit ibérien.
Classement Grand prix d’Espagne – MotoGP :
1. Marquez
2. Zarco
3. Iannone
4. Petrucci
5. Rossi
6. Miller
7. Viñales
8. Bautista
9. Morbidelli
10. Kallio
11. P.Espargaro
12. Nakagami
13. Smith
14. Rabat
15. Redding