Naissance de BMW Peugeot Citroën Electrification

2623

Un partenariat d’avenir, trois grandes marques européennes de l’automobile se sont jointes pour créer une joint-venture. Consacrée au développement et à la production d'une technologie dédiée aux véhicules hybrides et électriques, la nouvelle entreprise est née suite à la signature d’un protocole d’accord entre BMW et PSA Peugeot Citroën.

L’accord entre dans sa dernière phase pour donner naissance à BMW Peugeot Citroën Electrification. Le coup d’envoi de la production de composants hybrides pour l’électrification de modèles des deux groupes est prévu en 2015.

Pour réaliser ce grand projet, BMW et PSA ont investi plus de 100 millions d’euros dans BMW Peugeot Citroën Electrification. 400 collaborateurs, dont des ingénieurs spécialisés en électro mobilité et en électronique seront mobilisés et prendront part à la mise en service du centre dont le siège R&D est à Munich. Ces derniers auront pour mission de concevoir des composants hybrides qui seront par la suite fabriqués sur le site de Mulhouse (près de 250 employés à pleine cadence).

Le centre en question produira aussi tous les composants électriques indispensables à une chaîne de traction électrique.