Le Groupe PSA assemblera des véhicules en Namibie

766

Le Groupe français PSA Peugeot-Citroën renforce son déploiement sur le continent africain. Ainsi après quelques semaines de l'accord obtenu pour installer une usine en Algérie, voici que PSA signe un partenariat avec le gouvernement namibien pour installer une unité d'assemblage.

Le Groupe PSA vient de signer un accord avec le gouvernement namibien pour installer une usine d’assemblage de véhicules, qui sera opérationnelle dès le second semestre de cette année au niveau de la ville Walvis Bay.  Ce partenariat passe par le biais d’une joint-venture locale avec Namibia Development Corporation. Cette usine produira des Peugeot et des Opel. 

L’usine qui produira 5000 voitures à l’horizon d’ici 2020 se trouve donc à Walvis Bay. Le choix de cette ville n’est pas anodin puisque c’est une ville portuaire et que le groupe français ambitionne d’exporter également les véhicules produits vers la région dite d’Union douanière d’Afrique australe qui comporte la Namibie, l’Afrique du Sud, le Botswana, le Lesotho et le Swaziland.