Le constructeur allemand a pris la décision de ne plus produire sa Volkswagen Polo en Europe et la délocalisée en Afrique du Sud. L’usine espagnole de Pampelune de la firme sera réaffectée à la production de voitures électriques abordables.
La Volkswagen Polo, est l’un des modèles iconiques du constructeur allemand avec 40 ans d’existence et 8,4 millions d’exemplaires vendus, ne sera plus produite en Europe. En effet, l’assemblage de cette dernière sera délocalisé en Afrique du Sud, ou elle sera fabriquée également pour les marchés européens.
L’usine espagnole de Pampelune de Volkswagen se concentrera à partir de 2026 à la production de deux SUV compacts 100 % électriques, l’un pour VW et l’autre pour Skoda. Ces derniers reposeront sur une version raccourcie de la plateforme MEB, dédiée aux véhicules électriques à roues avant motrices, adaptée pour maintenir des prix abordables, proches de ceux des voitures thermiques.
A coté de ces deux SUV électriques, Volkswagen continuera de produire les petits SUV thermiques T-Cross et Taigo. Une décision qui reflète une baisse constante des ventes de la Polo en Europe.